Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

A lire absolument

+2
letuteur
Ubub
6 participants

A lire absolument Empty A lire absolument

Message  Ubub Lun 17 Sep - 15:42

A lire absolument Charte13

Mes chers Celestum,il est temps pour moi de vous donner des explications au sujet des problèmes que l'on a rencontré

dernièrement.Plusieurs événements se sont produit et auraient continué si j'avais pas mis de la distance entre vous est moi afin de

prendre du recule et pouvoir mieux vous expliquer le sens même du devenir de notre guilde. Plutôt que de détailler au cas

par cas,je préfère revoir avec vous notre charte de guilde en donnant plus d'explication qu'une simple phrase comme elle

l'était jusque là,pour que vous compreniez mieux mon optique de guilde.J'espère que vous allez tous bien lire et en tirer

des conclusions positives.Les membres qui seront d'accord avec cette charte feront en sorte de la respecter et d'en faire

respecter les closes aux autres membres qui l'oublieraient.

-T'amuser tu fera:

Là je pense que tout le monde connais le sens de l'amusement,juste une précision,je demanderais aux Celestum de ne pas

laisser un membre de coté,je veut bien qu'on s'amuse mais toujours avec l'optique de s'amuser ensemble,si vous voyez un

Celestum qui s'ennuie,proposez lui de faire une activité quelconque (évent,petite instance,quête de guilde...)

-Aider les membres de la guilde tu feras:

J'attends par là pour être plus précis,d'aider a faire les quêtes,les évents,les instances,le craft.... Si vous êtes en

instance en pick up par exemple et qu'un ou plusieurs Celestum aurai besoin de vous,excusez vous auprès de votre groupe et

venez porter main forte a nos membres.Quant on fait GvG chez nous ou ailleurs, »je demanderai a mes membres aussi d'aller là

ou les Celestum on besoin de vous ,d’aller dans la même guilde que l’ont s’amuse ensemble)(dans la mesure ou vous voulez y

participer bien sur).Peut importe si nous allons dans une petite guilde,peut importe si nous perdons ou gagnons,l'essentiel

c'est l'entraide et l'amitié que l'on pourrai avoir avec d'autres guilde et non les médailles que l'on va gagner.Pour ceux

qui on des métiers de craft je demanderai aussi d'aider la guilde a remplir le coffre,pas toujours les mêmes qui dépense

leur argent et prennent le temps d'aller ramasser des ingrédients,ceux qui n'ont pas de métier peut aider a farmer les runes

nécessaire a la fabrication de potions....On est pas dans une course au stuff donc tout le monde aura du temps a consacrer a

la guilde même a leur niveau.

-Participer a l'amélioration de la guilde tu feras

J'entends par là que si vous avez une idée en tête pour faire en sorte que notre guilde progresse,parlez en,de même que si

vous avez un soucis quelconque parlez en,on est là pour vous aider,si vous vous sentez l'âme d'un chef de guilde,parlez en

aussi .Si ma confiance se porte sur vous,je vous donnerai cette responsabilité. Si vous voulez faire bouger les choses aider

nous. Une guilde c'est un ensemble de joueurs et non pas un leader qui décide de tout et les autres qui attendent

.Normalement je suis entouré de chef de guilde qui sont sensés m'aider a avancer et a faire bouger les choses. Je ne veut

pas de chef qui veulent juste avoir le grade pour dire qu'il sont chef et ne rien faire. Un chef doit m'informer des

problèmes qu'il aurai rencontré dans la journée, voir même a les régler lui même s'il le peut avant que les choses

dégénères. Il faut redonner un sens a la hiérarchie de guilde. Je veut avoir entièrement confiance en mes chefs pour que

ceux ci prennent les bonnes décisions,si tout de fois il y a des cas délicats a régler,nous les réglerons entre chef lors de

réunions.

-Envier les membres de la guilde tu ne feras pas

Je pense que cela est assez clair et que tout le monde comprendra que nous sont tous différent tant du point de vu du

stuff,des pos et des diams,on ne fait pas la course a celui qui sera le plus riche ou le plus stuffé,donc pas la peine

d'être jaloux ou énervé si vous avez moins que d'autre Celestum ou que vous n'arrivez pas a avancer aussi vite que d'autre.

Même sans stuff ni po on vous considérera comme tout autre Celestum.

-Arnaquer un joueur de Rom tu ne feras pas

Sur ce point je serai intransigeant, tout joueur pris en essayant d'arnaquer un membre de laguilde ou un autre joueur de RoM

sera banni de la guilde,l'honneur des Celestum est au dessus de votre tête,pensez y avant de faire une bêtise que vous

pourrez regretter plus tard.

-Utiliser un programme de triche tu ne feras pas

Là aussi je serai intransigeant,nous sommes une guilde de bons joueurs,donc nous respectons les règles que les concepteurs

du jeux nous ont dicté,mieux vaut être une "petite" guilde qui ne triche pas qu'une "grosse" qui triche. Toujours pareil,je

tiens a l'intégrité et a l'honneur de notre guilde. Nous avons une bonne réputation vis a vis des autres guildes,je tiens a

ce que cela continu. Donc tout Celestum soupçonné de triche (a utiliser Romeo ou juliette par exemple)sera banni illico

presto de notre guilde.Pareil lors des confrontations de GvG que vous soyez Celestum ou Mercenaire on garde toujours en tête

l'idée de jouer honnêtement. Si vous voyez un de nos mercenaires utilise romeo ou autre programme de triche,faite le moins

savoir,il sera banni de nos GvG.

-Flooder le canal monde et guilde tu ne feras pas

Là aussi,si je tiens a ce qu'on ne floode pas ses canaux c'est pour une bonne raison,l'expérience m'a montré que cela donne

une mauvaise image de la guilde en général,donc si vous parlez en monde faite bien attention a ce que vous dites,vous parlez

au yeux de tous pour les Celestums. Etant donné que nous sommes une guilde solidaire les uns vis a vis des autres,tous les

membres de la guilde peuvent en pâtir de ce que vous aurez pu bien dire en monde dans la journée. Utilisez plutôt vos portes

voix a bon a bon escient.Le flood canal guilde est moins grave mais vu qu'on a pas mal de mercenaire maintenant en

guilde,toujours pareil pour l'image qu'on pourrai donner aux autres évitez de flooder.

-Te faire des ennemis tu éviteras

Effectivement si vous avez ou si vous pensez vous faire des ennemis,sachez que vos ennemis serons désormais aussi nos

ennemis,toujours avec notre esprit de guilde,je parle d'ennemis et non pas des petits différent qu'on pourrai avoir avec

d'autres joueurs.Un ennemi c'est quelqu'un qui vous vaudra du mal et donc par la même occasion essayera de nous en faire a

nous aussi ou a notre guilde. Il y a qu'a voir les guerres que se font certaines guilde en se moment. Donc préférez le black

liste de vos ennemis plutôt que les montées de colère en canal msg, monde,zone.....

-Monter ta mauvaise humeur tu ne fera pas

Pensez que nos membres viennent ici pour se passer le temps dans la bonne humeur,donc si vous êtes énervés pour une raison

ou pour une autre,venez plutôt m'en parler en privé,s'il y a des choses a dire ou a éclaircir je me réserve le droit ainsi

qu'a mes chefs de les faire parveniren guilde. Ne pestez plus quant vous avez du mal a trouver un groupe pour instancer,ne

pestez plus si vous avez du mal a jouer ou si vous êtes fatigué de votre journée,préféré plutôt une déconnection ou aller

vous reposer. Le pire de la mauvaise humeur c'est le déguildage de colère dorénavant je ne veut plus de ça,tout joueurs qui

deguildera autre que pour faire gvg sera passible de sanction ,cela pourra aller de l'amende jusqu'au bannissement a vie.

-Besoin sur les runes de guilde tu feras

Cela peut faire sourire mais c'est aussi pour vous sensibiliser a participer a l'effort deguilde et a faire progresser notre

château. Et oui le château se construit et c'est aussi pierrepar pierre que nous y arriverons a en faire un beau château de

pierre. Donc runes deguilde, rubis de guilde,ressources en tout genre. On crache pas dessus ^^.je ne veut plus entendre "on

est en guilde alors pas besoin de ramasser les autres le ferons pour moi", si tout le monde fait la même chose...

Voilà je pense avoir fait le tour et vous montrer ou je veut emmener la guilde, j’ai une optique plutôt assez lointaine de

l'avenir que je souhaite pour la guilde, je pense que c'est dans le temps qu'on va pouvoir faire de notre guilde une bonne

guilde. J'espère que tous les Celestum et les futurs postulant prendrons le temps de lire ces lignes
.
J'aimerai aussi que chaque Celestum ou postulant mettent un petit mot, ne serais ce pour que je sache qui m'a lu ou pas,

éventuellement vos réactions.Bien entendu si vous trouvé que vous ne pourrez pas être en accord avec cette charte,je vous

demanderai donc de choisir une autre guilde plus a rapport avec ce que vous recherchez sur ce Jeu. Je n'oblige personne a

rester ou a partir, juste que maintenant vous savez ce que j'attends de vous .Je l'ai fait pour notre bien a tous, pour

notre guilde.

Dernière édition par Ubub le Lun 17 Sep - 20:46, édité 1 fois
Ubub
Ubub
Admin

https://celestum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument Empty Re: A lire absolument

Message  letuteur Lun 17 Sep - 17:26

En espérant que l'ambiance revienne dans la guilde .... bon jeu a ceux qui sont partis , bienvenue a ceux qui arrivent.

letuteur
Celestum
Celestum

Message  galaway Lun 17 Sep - 17:31

Moi je suis à 3000% en accord avec ça !
Je suis la pour m'amuser, me détendre et évoluer dans la bonne humeur et ambiance. J ai un temps de jeu limité en ce moment (beaucoup de choses en cours irl), mais je joue à rom depuis le début (depuis +de3ans) et ne crois pas m’être fait d'ennemi, ni de mauvaise réputation !
Je suis fier de me dire Celestum, et d'en porter les valeurs, qui de toute façons sont les miennes !

galaway
Celestum
Celestum

A lire absolument Empty moi aussi

Message  Snaga Lun 17 Sep - 18:59

Je suis content d'être dans cette guilde et espère que la bonne ambiance qu'il y régnai lorsque je suis arrivé sera de nouveau là. Bienvenu au nouveau bounce
Snaga
Snaga
Celestum
Celestum

A lire absolument Empty nétiry

Message  nétirus Lun 17 Sep - 19:00

en accord total avec ce qui est écrit , fière d'être un Célestum !!! gloire au Célestums cheers

Dernière édition par nétiry le Lun 17 Sep - 19:22, édité 1 fois
nétirus
nétirus
Celestum
Celestum

Message  Beline Lun 17 Sep - 19:07

Que du positif jusque là cela fait plaisir Smile
Beline
Beline
Celestum
Celestum

A lire absolument Empty sauverette

Message  nétirus Lun 17 Sep - 19:28

je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, et je le respecte . Et que règne paix ,amour, respect et bonne humeur dans notre guilde .
nétirus
nétirus
Celestum
Celestum

Message  sauveret Mar 13 Aoû - 11:59

je suis sauverette bien triste du départ de notre amie beline , jespère que l'on se retrouveras fin aout sur un autre jeu , je suis pas souvant sur mumbul je vous fait conviance , vous pouvez mappeller sur mon portable .0671724665 pour me tenir de vos choix merçi a tous et bonne vacance , bisous .

sauveret
Invité

Message  Ubub Mer 14 Aoû - 20:22

Coucou Sauverette,je suis actuellement en phase de test qu'un jeu qui s'appelle Everquest II,il a l'air sympa et graphiquement trés reussi,tout du moins le peu que j'en ai découvert,je suis a la deuxième map seulement,les mobs sont tres bien réalisé ainsi que l'interface du jeu,les quêtes sont un peut près du style de ROM.Je me suis mis dans la première guilde qui cherchais du monde histoire de voir un peu les châteaux.Ils sont imenses et super bien décoré.Aucun lag n'est a déplorer tant soit peut qu'on a un pc correct et le support m'a répondu dans la journée (un samedi).y a un chat de guilde directement sur le jeu qui marche bien.Voilà dur de se faire un opinion en si peut de temps.
Si d'autre on essayé d'autres jeux pour le moment qu'il en parle aussi.
Wink
Ubub
Ubub
Admin

https://celestum.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé